À PROPOS

Accueil > À PROPOS

Un état d’esprit. Une joie de vivre. Le bonheur des petites choses dans la philosophie lagom et hygge

Bienvenue à tous et toutes, ce blog a été conçu pour vous. Pour vous partager la pleine conscience et le bonheur simple. Cet espace s’adresse à chacun de vous cherchant l’épanouissement, la légèreté émotionnelle. Fait de petits conseils sur la bienveillance pour lutter contre le mal-être et les burn-out, il se veut avant tout un lieu d’échange simple, ici et maintenant, pour vaincre cet état de négativité et le remplacer par un bien-être affectif. Pour enfin trouver le bonheur, le partager et rendre heureux.

Baignée dans le lagom depuis toute petite, vous aider dans la prise de conscience des petites choses, restaurer la confiance en soi, et apporter de nouvelles méthodes de consommation en vue de lutter contre le consumérisme. Peut-être encore timide, mais sûre de mes exercices, vous aider à surmonter le stess, en finir avec le gaspillage et se sentir mieux. Tout un tas de choses simples pour vous aider à adopter ce style de vie suédois (et danois).

FAQ

LE LAGOM

Ni trop. Ni trop peu. Le juste milieu. C’est un art de vivre suédois à la fois très écologiste, minimalisme, et qualitatif. Qui tient la majeure place de ce blog. Je vous l’introduis dans ce premier post.

LE HYGGE

Bien-être, joie. Et cocooning. C’est comme ça qu’est le hygge et que je vous le définirai tout au long de ce blog. Une recherche du réconfort. Il tient la seconde place de ces posts et pages.

ÉTAT D’ESPRIT

L’état d’esprit ici et maintenant est celui de la joie de vivre. De la recherche du bonheur, de la bienveillance et des gens heureux. Se sentir mieux grâce à tout un tas de petites choses.

ÊTRE SOI

Se détacher de ses préceptes. Retrouver la confiance, le bien-être. Développer son cocon, repousser le stress au travail. Et se recharger positivement, à l’aide de sophrologie et ressources naturelles.

TROUVER LE BONHEUR

À travers de la prise de conscience du consumérisme. Des exercices pour le bien-être. Des recettes minimalistes. Vaincre cet état de stress et négativité pour respirer enfin.

MOI

Élevée dans cet univers, j’essaie de vous transmettre avec mon ami “monsieur j’accumule” l’univers du hygge et du lagom dans cette série de blogs courts et moins courts.